2e colloque RegioMove: la mobilité de demain

4.10.2018

{{translation.caption}}:


L’avenir de la mobilité nous touche tous: électromobilité, économie de partage, digitalisation et automatisation vont changer nos modes de vie. Comment les communes et les régions doivent-elles saisir les opportunités et relever les défis qui se présentent pour contribuer activement à façonner l’avenir?

Le 21 novembre 2018 se tiendra à Olten le second colloque RegioMove, sur le thème «Les communes et les régions contribuent à façonner la mobilité de demain». La manifestation d’une demi-journée traite des opportunités et des défis rencontrés dans la mobilité du futur et présente des champs d’actions de même que des approches de solutions pour les communes et les régions. L’intérêt se portera sur les régions pilotes avec leurs expériences dans la mise en œuvre des modules RegioMove. Le colloque est ouvert à toutes les communes.

RegioMove
RegioMove soutient les autorités locales et les décideurs dans l’analyse, la conception, la formulation de la stratégie et la mise en œuvre de solutions de mobilité sur mesure. En font notamment partie la mise en place d’un réseau suisse de transfert de connaissances et d’échange d’expériences, afin que les solutions de mobilité déjà mises en œuvre avec succès puissent être reprises par d’autres régions et communes et trouvent ainsi une large utilisation.

Informations complémentaires sur le colloque

Vers l’inscription. Délai d’inscription: 7 novembre 2018