À vélo à l’école: bike2school au printemps

23.3.2017

{{translation.caption}}:
Photo © PRO VELO Suisse


Chaque année, bike2school met en selle près de 250 classes et 5000 élèves. L’arrivée du printemps sonne le lancement d’une nouvelle édition du concours.

bike2school est une action que Pro Velo Suisse organise au printemps et en automne. Les classes inscrites collectent des points durant quatre semaines en se rendant à l’école à vélo. En outre, des activités parallèles permettent de collecter des points supplémentaires. Pour la prochaine édition, le délai d’inscription est fixé au 19 mai 2017.

Des prix attrayants attendent les équipes totalisant le plus grand nombre de points. Le prix spécial revient en outre à celle qui parcourt le plus grand nombre de kilomètres sur le chemin de l’école ou durant des manifestations scolaires pendant la durée de l’action bike2school.

En outre, un concours de design se tient en parallèle et distingue l’équipe qui a créé le meilleur design de casque. Chaque membre de l’équipe gagnante reçoit alors un casque au design réalisé. Enfin, les participants qui se rendent à l’école au moins 10 jours durant l’action prennent part au tirage au sort des prix individuels tels qu’une semaine au Swiss Cycling Kids Camp dans les Grisons ou une sortie scolaire à Europapark. La remise des prix aura lieu au mois de juin.

Lisez-en davantage sur:
bike2school
Alliance école+vélo
Pro Velo Suisse