Navigation

Contenu

Comment m'assurer que mon installation frigorigène soit fiable et économique?

Que ce soit dans l'industrie, l'artisanat ou en matière de climatisation, l'essentiel est que chaque installation fonctionne toujours selon les attentes. Les listes de contrôle, guides et fiches d'information de la campagne Froid efficace montrent comment exploiter une installation existante de façon économe en coûts et en énergie, ou à quoi il convient de veiller lors de l'acquisition d'une nouvelle installation.

 

La Campagne Froid efficace est un partenariat de l'Association Suisse du Froid (ASF) et le programme Suisse Energie de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). Par ailleurs, des partenaires de l'économie privée cofinancent le projet.

Comment dois-je moins réfrigéré mon bureau?

Veillez à protéger à temps les locaux des rayons du soleil. Ainsi, la chaleur restera dehors. Eteignez les appareils électriques dont vous n'avez pas l'usage, de sorte que ceux-ci n'augmentent pas inutilement la température ambiante.

 

Comment refroidir un local, en utilisant peu d'énergie?

Recourez à des ventilateurs plutôt qu'à la climatisation. De cette façon, vous obtiendrez une brise rafraîchissante, qui vous fera ressentir agréablement. Simultanément, vous ne consommerez qu'une fraction de l'énergie que nécessite un climatiseur.

 

Comment réduire la consommation des climatiseurs?

Enclenchez les climatiseurs en mode économie et déclenchez-les d'une façon conséquente. A l'achat, il est recommandé de bien regarder l'Etiquette Energie et de choisir exclusivement des appareils de la classe d'efficacité la meilleure.