Navigation

Contenu

Comment m'assurer que mon installation frigorigène soit fiable et économique?

Que ce soit dans l'industrie, l'artisanat ou en matière de climatisation, l'essentiel est que chaque installation fonctionne toujours selon les attentes. Les listes de contrôle, guides et fiches d'information de la campagne Froid efficace montrent comment exploiter une installation existante de façon économe en coûts et en énergie, ou à quoi il convient de veiller lors de l'acquisition d'une nouvelle installation.

Concentré de connaissances grâce aux partenaires engagés

La campagne Froid efficace concentre les connaissances de l’Association suisse du froid (ASF) et de 23 partenaires engagés issus de l'économie privée.

Pas d'offre sans garantie de performance pour le froid

La garantie de performance des installations frigorigènes vous assure d’acquérir une installation sûre, économique et écologique, qui satisfasse exactement vos besoins.

Programme de subvention ProFrio

Le programme ProFrio vous offre un soutien dans la construction d’une installation frigorifique ou de climati- sation ou dans son remplacement. Il encourage en outre les mesures d'efficacité énergétique sur votre installation existante. ProFrio s'adresse aussi bien aux exploitants qu'aux propriétaires d’installations, de même qu'aux entreprises spécialisées dans le froid ou encore aux planifi- cateurs, et court jusqu'à fin août 2018.

Programme «Pour un froid écologique» de la Fondation KliK

Remplacez dès aujourd'hui vos systèmes frigorifiques désuets par de nouvelles installations écologiques et énergétiquement efficaces! La Fondation KliK assumera jusqu'à 40 pourcent des investissements que vous devrez consentir. Vous trouverez sur le site Web de KliK d'autres informations concernant des mesures d'encouragement, les conditions de participation et les contributions de soutien.

 

La Campagne Froid efficace est un partenariat de l'Association Suisse du Froid (ASF) et le programme Suisse Energie de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). Par ailleurs, des partenaires de l'économie privée cofinancent le projet.

Contact

Campagne Froid efficace
Association Suisse du Froid
Section romande
Route du Lac 2
1094 Paudex
Case postale 1215
1001 Lausanne
E-mail

Martin Stettler
Office fédéral de l'énergie OFEN
3003 Berne
Tél.: +41 31 322 55 53
Fax: +41 31 323 25 00
E-mail

Comment dois-je moins réfrigéré mon bureau?

Veillez à protéger à temps les locaux des rayons du soleil. Ainsi, la chaleur restera dehors. Eteignez les appareils électriques dont vous n'avez pas l'usage, de sorte que ceux-ci n'augmentent pas inutilement la température ambiante.

 

Comment refroidir un local, en utilisant peu d'énergie?

Recourez à des ventilateurs plutôt qu'à la climatisation. De cette façon, vous obtiendrez une brise rafraîchissante, qui vous fera ressentir agréablement. Simultanément, vous ne consommerez qu'une fraction de l'énergie que nécessite un climatiseur.

 

Comment réduire la consommation des climatiseurs?

Enclenchez les climatiseurs en mode économie et déclenchez-les d'une façon conséquente. A l'achat, il est recommandé de bien regarder l'Etiquette Energie et de choisir exclusivement des appareils de la classe d'efficacité la meilleure.