Navigation

Contenu

Qu'est-ce qu'un Pompes à chaleur système-module?

Le label «Pompes à chaleur système-module» permet de réaliser des installations de pompe à chaleur hautement efficaces, aussi bien lors de la rénovation qu'à l'occasion de la construction d'un immeuble. Le nouveau standard permet de comparer les offres, de combiner les interfaces et de veiller à ce que toutes les prestations soient effectivement fournies. Au moins une installation sur cinq fait l'objet d'un contrôle dans le cadre d'un système serré de garantie de la qualité.

Le PAC système-module est constitué sur la base du certificat de qualité international des pompes à chaleur. Grâce au programme SuisseEnergie, le GSP (Groupement professionnel suisse pour les pompes à chaleur) a développé ce «package» en étroite collaboration avec les associations Suissetec, ICS et SICC. Toutes les informations sont disponibles sur www.wp-systemmodul.ch.

Le système de pompe à chaleur modulaire (PAC-S-M) harmonise les diverses composantes que sont la source calorifique, la pompe à chaleur, la pompe d’entraînement, l’accumulateur, l’hydraulique, le système de libération de la chaleur, le réchauffement de l’eau et le guidage/réglage dans un système global intégré de production de l’eau. Le PAC-S-M règle également la mise en service. Cette amélioration de la qualité permet un accroissement marqué de l’efficacité comparé aux installations usuelles.

Le Pompes à chaleur système-module est conçu de façon à limiter au maximum les questions liées au dimensionnement et à l'installation. Grâce à la livraison et à la mise en service de ce «package» proposé par le fournisseur, le client sera en possession d'une installation à l'efficience et à la sécurité optimales. Le contrôle des composants et la certification de l'installation sont assurés par une commission neutre du GSP.

Vous trouverez des informations complémentaires dans la rubrique «Questions & réponses».