Navigation

Contenu

De combien d'énergie notre maison a-t-elle besoin?

Avec le check-bâtiment, quelques saisies simples suffisent pour établir l'indice énergétique de votre maison individuelle ou jumelée et, par là même, si l'énergie est utilisée à bon escient ou gaspillée. Dans le même temps, vous apprenez aussi à quelle classe CECB ce résultat correspond à peu près. Attention: l'exactitude des données est de l'ordre de ± 25%, c'est-à-dire plutôt imprécise par rapport à des calculs effectués par un ingénieur ou un architecte. Cette estimation grossière ne peut pas remplacer un CECB! Vous pourrez cependant transférer ces valeurs d'un seul clic directement dans l'outil check-chauffage et y poursuivre votre travail afin d'obtenir une solution élaborée individuellement pour votre approvisionnement en chaleur de chauffage et en eau chaude.

J'ai besoin d'un système de chauffage aussi efficace que possible au plan énergétique. Comment faire pour en trouver un?

Le heck-chauffage est un outil de conseil interactif. Il permet de trouver des installations énergétiques ainsi que des solutions d'installations techniques individuelles et s'adresse aussi bien aux spécialistes qu'aux maîtres d'ouvrage. Pour pouvoir utiliser le programme, il est nécessaire de connaître l'efficacité de l'enveloppe du bâtiment selon l'évaluation du bâtiment de SuisseEnergie ou, selon le CECB et le CECB Light. «Check-chauffage» effectue ensuite un calcul de rentabilité sur la base des données saisies, de façon à déterminer quels seront les coûts des différents systèmes en fonction des coûts de l'énergie et de l'entretien, ainsi que de l'amortissement et des intérêts.

Check-bâtiment-chauffage

Démarrez le calculateur!